Commentaires
Pétition

(1) Stevie
Exrtmeely helpful article...

(2) Bubby
The truth just shines tho...

(3) Ethanael
We cou'vlde done with tha...

(4) Fannie
The exteiprse shines thro...

(5) Trix
Brliailnce for free; your...

Pétition

Il n’y a pas encore de texte « officiel » rédigé pour la pétition, vous pouvez néanmoins signer en précisant que vous désirez que cette Loi (rendre obligatoire le quota de personnes formées au premiers secours dans les établissements scolaires) soit créée.
Il faudra aussi parler des défibrillateurs, des secours… Mais nous allons développer le site.
http://www.pourtoimoncoeur.fr/signez-la-petition/
relayez l’info !
Merci beaucoup à JB et son frère.

Partagez !
  • Facebook
  • Envoyez cet article à un ami par mail !
  • Print this article!

67 Responses to “Pétition”

  1. vion chrystelle dit :

    C est en regardant le magasine de la santé que j ai appris le drame qui vous a touché, je vous apporte mon soutien et signe cette pétition avec la conviction que vous serez entendu.Je suis maman de 2 enfants et je suis certaine que beaucoup d autres mamans vont ajouter leurs noms à cette liste.Mme roselyne BACHELOT ne peux pas rester insensible
    à cette demande. courage à la famille de paul!

  2. Colette Saleur dit :

    Suite au magazine de la santé, j’avais le jour même exprimé mes sentiments concernant ce drame. La vie que l’on retire à un enfant et l’horreur que vivent les parents à qui l’on a repris ce qu’ils avaient de plus cher. J’avais exposé mon analyse en toute objectivité mais ma franchise n’a certainement pas convenue « à qui » il m’est impossible de donner une réponse. Malgré ce manque d’objectivité dont en fait preuve certains protagonistes je reviens sur ce site pour signer cette pétition. Cette fois-ci, j’espère être acceptée et pouvoir transmettre à ces malheureux parents ma profonde tristesse et de leur souhaiter beaucoup de courage si cela leur est possible.

  3. sabiha amamar dit :

    je suis de tout coeur avec vous

  4. Alexis,Isabelle dit :

    je suis super triste pour vous , mais vous confondez le fait de se former aux premiers secours ou c’est vrai que c’est nul en france et c’est pas assez , une fois formé il faut aussi entrenir sa formation ! et le fait que pour votre fils , les premiers secours sur place étant des sapeur pompiers ils sont formés !, vous le probléme de votre triste histoire c’est l’importance des messages transmis de toubib à toubib , et la gravité de la victime , déjà les mots clés : « enfant » et « malaise prolongé » avec les « constantes pas bonnes « cela devrait suffir à percuter, de suite ,sur la gravité de la situation , et une question qui me vient , votre medecin traitant habituel ou votre pédiatre n’avait rien détecté avant se drame pdt les visites de « routine » , … de plus c’est un peu le comble et le probleme des grandes villes trop d’appels , trop d’intermédiares , en province ce bout de chou aurait de suite était transferré à l’hopital , et apres on se serait dit soit il est venu pour rien ou soit c’est grave et il serait transferré ds un service pédiatrique adapté ds cet hopital d’arrivée ou un autre ….
    bien à vous
    mme Alexis -Poujade Isabelle

  5. Jean-Louis dit :

    Les programmes de l’Education Nationale devaient comporter une formation aux premiers secours assortie d’un certificat. Cette formation pourrait valoriser un CV.
    Continuez et bon courage.

  6. magali becam dit :

    bonne chance

  7. Isabelle dit :

    Bonjour,

    Je serai tout à fait d’accord de signer la pétition voire de la faire signer autour de moi.La formation au geste de 1er secours devrait devenir obligatoire dans toutes les entreprises et dès le primaire pour la génération actuelle.

    Isabelle

  8. GROSCLAUDE dit :

    Pour que ça n’arrive pas aux autres.
    En soutien à ma collèque de travail, tatie du petit Paul

  9. michèle ray gavras dit :

    votre combat doit être le combat de tous.
    pour nos enfants, petits enfants et arrières petits enfants…
    cette loi devrait exister depuis Jules Ferry
    votre message ce matin dans libé pour votre fils m’a bouleversé.
    je savais bien sûr que « l’infirmerie » était inexistante… mais on laisse passer … jusqu’au drame… qui n’arrive pas qu’aux autres

  10. G.Claude dit :

    Mobilisons nous pour que les choses évolues afin que l’apprentissage des gestes qui sauvent et que la formation à la procédure d’alerte soient enfin reconnus comme une formation indispensable.

  11. jerome dit :

    je signe la pétition pour qu’une loi passe pour les gestes qui sauvent soit obligatoire, a partir de la primaire

    étant formateur aux 1er secours je suis prêt a donner plus de mon temps pour former

    jerome

  12. Frédéric Landenberg dit :

    Je suis de tout coeur avec vous et je signerais et ferais signer cette pétition autour de moi…

  13. Mouchon dit :

    Pensée a vous…je suis de tout coeur avec vous et vous soutient,courage a votre famille,On vous embrasse bien fort.

  14. Delphine dit :

    Bonjour,

    Ce genre de chose ne devrait pas arriver.

    Je fais partie d’une association de parents d’éléve au sein de l’établissement où se trouve mon fils et je m’occuppe activement d’un projet santé et je suis entre autre à la recherche de subvention pour l’achat d’un défibrilateur. Si vous avez quelques idées de fondation pouvant m’aider….

    Cordialement

    Delphine

  15. seb bustier dit :

    Nous sommes de tout coeur avec ton article, merci :)

  16. J’ai signé la pétition, j’espère que cela fera changer les choses !

Leave a Reply