Commentaires
Pétition

(1) Stevie
Exrtmeely helpful article...

(2) Bubby
The truth just shines tho...

(3) Ethanael
We cou'vlde done with tha...

(4) Fannie
The exteiprse shines thro...

(5) Trix
Brliailnce for free; your...

Pourquoi ce site ?

Paul, un petit garçon de 6 ans, est tragiquement décédé il y a maintenant tout juste 1 an des suites de complications malencontreuses à de nombreux niveaux.

L’instruction de l’affaire n’a toujours pas avancé. Il est délicat de médiatiser l’affaire, sous peine de compliquer les choses voir même d’aboutir à un non lieu, ce qui serait dramatique. J’en prends le risque malgré tout.
Qu’on ne me parle pas de stigmatisation de l’école ; je suis fille et petite fille d’institutrice et directrice d’école, je ne suis pas là pour faire le procès de l’école. Je suis une mère a qui on a volé son fils, par une succession de comportements irresponsables et de dysfonctionnements gravissimes. Paul a eu un malaise à 13h45, il est arrivé à l’hôpital presque 4 heures plus tard. Il y avait pourtant un appel de la directrice pour demander des secours, des médecins, des pompiers, des motards pour l’escorter. Que s’est-il passé ?
Il faut diffuser cette histoire car la justice est bien trop lente. Mon combat est aussi celui de faire passer une loi à l’assemblée qui rende obligatoire la présence et le quota de personnes formées aux premiers secours dans les établissements scolaires. Je ne sais que trop bien que chaque minute compte. Mon combat est aussi celui d’alarmer l’opinion publique sur les dysfonctionnements au niveau des secours. Eviter que ce drame ce reproduise, nous éviter ces vies volées.
Si votre intention est de nous aider que ce soit pour la mémoire de Paul, pour ce que nous avons de plus cher ; nos enfants, ou pour que les lois soient enfin créés, diffusez à tous l’url de ce site. Nous allons mettre en place des pétitions le plus tôt possible, vous pourrez vous joindre à nous et faire en sorte que tout cela aboutisse. Si vous avez des informations sur les protagonistes de l’affaire et des lieux, il ne faut en aucun cas les communiquer. La justice tranchera contentons-nous de la faire avancer et d’alerter l’Etat.

Nous avons besoin de soutien, des politiques, de l’opinion publique, des journalistes, …de vous tous.
Chaque minute compte…
Il y a des responsables, ils doivent être jugés mais pensons au futur et à nos proches, nous sommes tous concernés.

Merci,

La famille de Paul.

Paul

Partagez !
  • Facebook
  • Envoyez cet article à un ami par mail !
  • Print this article!

10 Responses to “Pourquoi ce site ?”

  1. celton dit :

    no comment…..

  2. ROY dit :

    Nous vous soutenons dans votre action … et vous souhaitons beaucoup de courage …

  3. Sonia et Antony dit :

    Moi je vous soutiens, vous et toute votre famille ! C’est un combat qui mérite d’être mené, même si il va être long et douloureux,au final, j’espère que Justice sera faite !
    Bon courage à vous tous !

  4. Brigitte dit :

    Il n’y a rien à dire dans de telles circonstances car personne ne peut se mettre à votre place. Utilisez les médias au maximum (c’est comme cela que nous avons découvert votre action) et que chacun fasse fonctionner son réseau. Bon courage dans votre combat pour nos enfants, petits enfants, neveux,etc…

  5. Gisele B dit :

    Face à l’ « APPEL » des 25 medecins qui a obtenu 10000 signatures (!!!)ne pensez vous pas qu’une action des Victimes de l’Hopital pourrait etre envisagée???
    ces medecins et autres personnels vont manifester contre le texte de loi à voter le 28 avril prochain,dans la rue.A entendre toutes ces personnes dans les medias l’USAGER ?ILS SEMBLENT TRES SOUVENT l’occulter au bénéfice de leurs conditions de travail!!!
    Ce texte ,expurgé a été voté par l’Assemblée Nationale,mais écoutant les Associations il tient encore compte des Usagers
    Il doit maintenant passer au Senat le 12 mai prochain,il sera a nouveau amendé et expurgé
    au bénéfice des Médecins souvent Sénateurs Maires ET Directeurs d’Hopitaux
    Ne pourrions nous pas les Victimes des Hopitaux envisager une ACTION pour faire entendre nos VOIX??? avant que le silence et l’Omerta se referme au bénéfice exclusif des Medecins ,ETAT dans l’ETAT ,refusant à tout prix d’etre considéré comme le commun des mortels ,refusant le moindre controle et pouvant nous prendre impunement la Vie de ceux que l’on aime?
    Une fois la loi votée il me semble que ce sera une occasion manquée de faire entendre nos voix
    Je suis prete à participer à une action
    merci de votre réponse

  6. Patricia dit :

    Je soutiens votre action et votre combat.
    Courage à vous, hélas ce ne sont que des mots tant il est inconcevable de perdre un enfant…
    Mes pensées vont vers vous

  7. booguie dit :

    bonjour et courage à vous, comme dit plus haut ce combat sera long et très douloureux pour vous, penser aux autres est de votre part très fort,
    il devrait être obligatoire que les profs de gym aient des notions non pas de base,mais de vrai notion de secourisme,pour permettre aux personnes plus compétente d’arriver sauvant ainsi la vie, on nous mets des valise pour sauver une personne si elle fait un malaise cardiaque dans la rue, mais dans les écoles,ou dans de grands centre il n’y a rien . ce n’est pas la première fois qu’un accident arrive dans les écoles, alors il est temps de remédier à ce gros problème
    courage une pensée amicale
    yvette

  8. DS dit :

    je vous souhait une bonne chance pour la suite, c’est pas facile de perde un enfant par un malese et pleins d’autres choses…. bonne chance a la famille de Paul!

  9. JAMOIS dit :

    Je viens de découvrir ce site et vous félicite de votre action en dépit des très tristes nouvelles qu’elles nous apporte. Je suis le fondateur de l’Etoile Bleue – Association nationale des victimes d’accidents scolaires, dont le siège est à Paris 75007, 35, rue Cler et souhaite partager avec vous sur ce sujet. J’ai été moi même concerné par un accident scolaire qui a touché mon fils de cinq ans, mais qui n’était pas aussi grave puisqu’il n’y a pas eu décès. Quelle que soit l’importance de l’accident, nous nous devons en effet en tant que parents de prendre les grands moyens pour véhiculer autour de nous une information inexistante. Mon association a cette triple vocation d’information, d’assistance et de défense des victimes et de leur famille.

    Je suis à votre disposition pour toute collaboration.

    Dominique JAMOIS

  10. pierre et quentin dit :

    Nous sommes ce soir à Bangkok, en Thaïlande. Nous allons installer l’eau dans un camp de réfugiés des tribus birmanes à la frontière…
    Et nous lisons votre message dans Libé.
    Nous ne nous connaissons pas mais ce soir sera un soir différent, nous sommes tristes et partageons votre chagrin. Nous sommes bouleversés par cette bouteille à la mer…
    Nous n’oublierons jamais le moment où nous vous avons lu, le coeur serré.
    Tout simplement vous dire que nous partageons votre chagrin, sincèrement.
    Nous vous embrassons très affectueusement,
    Pierre et Quentin.

Leave a Reply